Contrat

Le contrat de coaching

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Le contrat de coaching

Conclure un contrat de coaching une compétence essentielle avant toute séance.

Au delà de l’aspect logistique, financier, il encadre les compétences, les responsabilités de chacune des parties.

Mieux ! Il fait partie du processus de coaching, il permet déjà de comprendre son client, son environnement, et se dessine déjà la réalité du client, et peut-être un objectif.

Le coach est le partenaire du client et des parties prenantes pour définir des contrats clairs concernant la relation de coaching, le processus, les plans et les objectifs. Le coach conclut un contrat pour l’ensemble du processus de coaching, un autre pour chaque séance de coaching en partenariat avec son client.

Une compétence ... Un contrat

  • Expliquer ce qu’est et ce que n’est pas le coaching et en décrire le processus au client et aux parties prenantes.
  • Aboutir à un accord sur ce qui est ou n’est pas approprié dans la relation de coaching, sur ce qui est ou n’est pas contenu dans le contrat proposé, ainsi que sur les responsabilités du client et des parties prenantes.
  • Aboutir à un accord sur les lignes directrices et les paramètres spécifiques de la relation de coaching tels que la logistique, les tarifs, le calendrier, la durée, la résiliation, la confidentialité et la participation d’autres acteurs.
  • Être en partenariat avec le client et les parties prenantes pour définir le plan global de coaching et les objectifs.
  • Être en partenariat avec le client pour s’assurer de l’affinité entre le client et le coach.
  • Être en partenariat avec le client pour identifier ou reconfirmer ce qu’il veut accomplir pendant la séance.
  • Être en partenariat avec le client pour définir ce qu’il estime devoir aborder ou résoudre pour accomplir ce qu’il souhaite durant la séance.
  • Être en partenariat avec le client pour définir ou reconfirmer les indicateurs de succès, du cycle de coaching ou de la séance.
  • Être en partenariat avec le client pour gérer le temps et l’objectif de la séance.
  • Poursuivre le caoching vers le résultat souhaité par le client, sauf indication contraire du client.
  • Être en partenariat avec le client pour terminer la relation de coaching d’une manière qui valorise cette expérience.
Source ICF
ICF FRANCE
Cyril Jeau

Cyril Jeau - Coach, Formateur, Praticien en neurosciences & sensorialité

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